Les bons réflexes pour se protéger du cancer

Se protéger du cancer est possible de nos jours même si le rythme quotidien actuel ne permet pas d’y faire attention. La pratique régulière d’activité physique, une alimentation équilibrée et la limite de la consommation  des boissons alcoolisées sont des meilleurs moyens pour se protéger du cancer. Le dépistage et les examens à faire pour détecter un cancer à un stade très précoce sont tous des bons réflexes à adopter pour se protéger du cancer.

Surveiller son alimentation pour se protéger du cancer

se-proteger-du-cancer.jpg

Mais s’il existe un moyen idéal de se protéger du cancer, c’est de surveiller son alimentation qui peut causer un problème de  surpoids, facteur de croissance des cellules cancéreuses. Dans ce cas, il faut manger de variétés d’alimentation en mettant plus de mises sur les fruits et légumes riches en antioxydant. Une manière de se protéger du cancer aussi est de ne pas bannir la viande mais d’en prendre en quantité suffisante.
Pour les poissons, les oncologues conseillent les sardines, daurade et sole et éviter les poissons contaminés par les métaux lourds tels que les thons rouges ou l’espadon. Et ce qui est valable pour tous les aliments pour se protéger du cancer, c’est de faire attention à la cuisson surtout le wok et le barbecue reconnus comme très cancérigènes. Et face aux rumeurs qui disent que les piments provoquent le cancer de l’estomac, c’est faux car les épices y compris le piment et surtout le curcuma sont très recommandés par les oncologues pour se protéger du cancer.

Etre prudent avec les ondes et le soleil

les-ondes-et-le-soleil.jpg

Se protéger du cancer aussi signifie qu’il faut prendre des mesures d’accompagnement face aux ondes et au soleil. D’ailleurs, on sait que les différentes longueurs d’onde et les rayons ultraviolets sont à l’origine du cancer de la peau.

 

Author: Julien Jacquet

Share This Post On