L’arthrose : une maladie qui touche tous les âges

L’arthrose : une maladie qui touche tous les âges

Aujourd’hui, beaucoup de personnes sont touchées par toutes sortes de maladies. Nous allons particulièrement nous intéresser à une maladie, il s’agit de l’arthrose. L’arthrose est une maladie qui rend la vie encore moins facile qu’elle ne l’est déjà.

larthrose.jpg

Par exemple, une personne qui est atteinte de cette maladie aura plus de difficulté à se déplacer, la marche pourra être plus pénible pour cette personne. Mais qui exactement est touchée par cette maladie? Nous allons répondre tout de suite à cette question, et ensuite nous verrons comment prévenir et combattre cette maladie.

Contrairement à ce que l’on croit, l’arthrose n’est pas réservée aux personnes âgées    

Depuis toujours, on pensait tous que l’arthrose faisait partie des tristes effets du grand âge. Mais les faits montrent qu’il n’y a en effet pas que les personnes âgées qui sont atteintes de l’arthrose. Des personnes plus jeunes peuvent aussi être touchées par cette maladie, et d’ailleurs les statistiques révèlent qu’ils sont bien nombreux. Cette maladie n’est pas juste un signe du vieillissement, c’est tout simplement parce que le cartilage ou autrement dit les os deviennent fragiles, ou ne supportent plus l’hyperpression exercées sur eux.

Comment la prévenir et la combattre ?

On constate que de plus en plus de personnes sont atteintes de l’arthrose. Alors comment faire pour prévenir cette maladie de plus en plus répandue? Déjà, il faut absolument veiller à notre poids. Nous serons plus sujets à l’arthrose si nous sommes en surpoids.

surpoids.jpg

Il est important également de faire du sport. Nous devons également faire attention à ne pas nous blesser notamment au niveau des articulations, ce qui n’est pas chose facile puisque nous ne maîtrisons pas plusieurs de notre environnement. Il existe bien sûr des traitements pour combattre l’arthrose, par exemple nous avons des médicaments, la kinésithérapie, ou encore la chirurgie.

Author: Julien Jacquet

Share This Post On