Le scandale Depakine fait rage

Le scandale Depakine fait rage

Cela fait depuis près d’une cinquantaine d’années que l’on trouve à la disposition de tous de la Depakine. On pensait innocemment qu’il s’agissait d’un produit comme les autres, qui nous garantissait une meilleure santé, relativement parlant.

depakine.jpg

Et enfin ce n’est qu’à présent que l’on soulève le sujet, parce que la Depakine fait rage en ce moment. Le monde entier ainsi que  l’État français constatent enfin tous les dégâts que la Depakine à causé. Mais qu’est-ce que Depakine? Et qui ont été les premières victimes?

Qu’est ce que Depakine ?

Depakine est un médicament, comme nous l’avons mentionné plus haut, qui est disponible dans toutes les pharmacies depuis les années 1960. Toutefois, ce n’est pas un médicament comme les autres, il est censé être un anti épileptique. La présentation de ce produit mentionne qu’il devrait être consommé seulement si le traitement de base du patient est inefficace.

anti-epileptique.jpg

Ou tout au moins, ce médicament devrait accompagner un autre traitement assigné par un spécialiste en épilepsie. Malheureusement, toutes les belles promesses de Depakine n’ont fait qu’engendrer de graves conséquences sur la santé de nombreuses personnes. Et c’est pour cela que, enfin, ce sujet sort au grand jour et provoque un véritable scandale.

Les femmes enceintes, premières victimes

Malheureusement, les premières victimes sont les femmes enceintes. Elles prenaient Depakine pour maîtriser leurs épilepsies mais hélas, ce médicament n’a fait que troubler leur sante, et pire encore, leur grossesse. Ce qui fait donc que de nombreux bébés ont été touchés. Si certains enfants ont survécus à la Depakine, ils ont gardé des séquelles. Ils sont très en retard en ce qui concerne leurs croissances, et c’est très tard qu’ils apprennent enfin à marcher. En grandissant, nous constatons qu’ils ont un grave retard mental. Les associations des victimes ne sont donc pas d’accord, et à juste titre d’ailleurs,  réclament des indemnités.

Author: Julien Jacquet

Share This Post On